DSCF8838

Konexus, L’entrepreunariat Au Féminin Qui Bouleverse Les Codes De L’insertion Professionnelle Pour Une Vie Épanouie Et Décomplexée

Au sein d’une relation de proximité et sans faux-semblants, pour se sentir à l’aise et en confiance, Konexus accompagne le retour à sa nature profonde, afin de s’orienter vers un projet professionnel épanouissant, en accord avec soi.

Une vision sociale de l’insertion professionnelle

Avant de démarrer sa carrière dans le domaine de l’insertion professionnelle, Jennifer Aïlounakin a travaillé dans divers secteurs tels que le milieu aéroportuaire, le commerce, ou bien l’animation. Suite à ces diverses expériences, Jennifer Aïlounakin s’est trouvée sa vocation dans le domaine de l’insertion. Elle a donc exercé quasiment toute sa carrière dans l’insertion professionnelle.

Cependant, une distinction entre insertion sociale et professionnelle trop marquée en France, lui donne envie de proposer un accompagnement qui concilie les deux. Ainsi, elle crée Konexus, un organisme de formation spécialisé dans les bilans de compétences, certifié Qualiopi. Ceux-ci s’éloignent de la définition commune, pour se rapprocher d’un coaching de vie à visée professionnelle. La coach accompagne les personnes à se définir et à trouver un projet qui correspond à ce qu’elles sont. Ceci grâce à une sélection d’outils sur-mesure, allant du traditionnel test de personnalité au plus original “Fuck it Board” (tiré du livre « Celle qui a dit Fuck »), pour lâcher prise et se libérer de la charge mentale.

Des femmes engagées dans leur mission

La vie est faite de rencontres, qui ont données lieu à des collaborations autour d’une même vision de l’insertion professionnelle. Konexus, c’est ainsi une équipe de femmes engagées, qui s’appuient sur leurs expertises autant que sur leur propre parcours de vie.

Des femmes qui partagent les mêmes valeurs que Jennifer Aïlounakin et qui connaissent les territoires où elles sont implantées, leurs populations et leurs modes de vie. En effet, Konexus intervient en Ile-de-France, à Nancy, mais aussi en Guyane, en Angleterre et prochainement au Pays-Bas et dans les Hauts-de-France.

Loyauté, engagement, éthique, respect, intégrité, confiance et authenticité sont les piliers des accompagnements de Konexus.

Vers un projet professionnel épanouissant

À travers les bilans de compétences et les parcours d’accompagnement à la création d’entreprises, Konexus cherche à découvrir la personnalité et la nature identitaire de la personne, pour l’orienter vers un projet professionnel où elle s’épanouit pleinement, en accord avec ce qu’elle est. Jennifer Aïlounakin accompagne notamment les femmes à travers ces programmes en présentiel ou en visioconférence :

  • SMART est un bilan court qui donne un coup de boost aux personnes qui ont déjà des idées d’orientation professionnelle.
  • FOCUS entre davantage dans la sphère personnelle, et accompagne celles qui se posent des questions et ne savent pas trop vers où aller.
  • INTEGRAL est un programme complet pour se reconnecter à soi et redonner du sens à sa vie.
  • START est un programme destiné à toutes les personnes souhaitant s’orienter et valider leur projet entrepreneurial.
  • ABSOLU  est idéal pour les personnes qui cherchent à se préparer, créer et à développer efficacement leur projet entrepreneurial.

Ayant un intérêt particulier pour les femmes, Jennifer Aïlounakin prépare la mise en place du programme “ELLES”  qui combine le programme INTEGRAL auquel on ajoute un Accompagnement individuel par une  marraine attitrée durant six mois. Ce programme est destiné exclusivement aux  femmes du monde qui souhaiteraient rebondir et s’épanouir.

Dans cet objectif d’accompagner vers une nouvelle vie, Konexus souhaite développer le parcours “Coaching Prévention Récidive” pour les femmes incarcérées ou en passe de sortir de prison.

http://https://www.grazia.fr/culture/konexus-lentrepreunariat-au-feminin-qui-bouleverse-les-codes-de-linsertion-profe-

Tags: No tags
0

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *