demo-attachment-1086-inspired-woman-NEARSKQ@2x

Les 5 métiers dans lesquels vous pouvez vous reconvertir en 2021

Vous souhaitez changer de métier mais vous n’avez aucune idée de la carrière vers laquelle vous pourriez vous orienter ? Regardez du côté des secteurs qui recrutent, vous pourrez trouver l’inspiration ! Voici 5 corps de métiers qui ne connaissent pas la crise en 2021.

Métiers du digital

Sans surprise, les métiers du digital ont le vent en poupe cette année. Développeur Full Stack, UX Designer, graphiste, traffic manager… Le secteur est en plein essor et ne demande qu’à recruter.

Selon les postes, les compétences requises divergent. Cependant, quelques qualités sont communes à ce domaine : un goût pour les chiffres, être à l’aise avec l’informatique, et avoir un esprit créatif.

Métiers d’aide à la personne

La crise sanitaire a mis en difficulté un bon nombre d’individus, quel que soit l’âge, ou le statut social. Les postes dans le secteur de l’aide à la personne sont donc les bienvenus pour faire face à cette crise. Le poste d’infirmière recrute énormément, tout comme les postes d’auxiliaire de vie, de puéricultrice ou encore d’assistante sociale.

Bien entendu, si vous souhaitez vous reconvertir dans ce milieu, il faudra avoir une bonne capacité d’écoute, avoir envie d’aider les autres et avoir une fibre communicante.

Métiers de la logistique

Avec l’essor de la vente en ligne, les métiers du secteur de la logistique sont en demande. Agent de tri, préparateur de commandes ou encore chauffeur-livreur… Il y a du choix, notamment auprès des plateformes de vente en ligne telles qu’Amazon ou Fnac.

Si le travail seul ne vous fait pas peur, ainsi que les missions demandant de bonnes compétences physiques, foncez !

Métiers de la vente

Le secteur de la vente est un domaine qui ne connaît jamais vraiment la crise, et encore moins en 2021 ! Les industries ont besoin d’attirer des clients, de plus en plus frileux et de moins en moins fidèles. Les métiers de commerciaux, de téléopérateurs ou de support client sont particulièrement disponibles.

Vous avez une fibre commerciale, aimez le contact humain et avez un don pour la négociation ? Vous devriez tenter !

Métiers du conseil

Le consulting est au vert ! De plus en plus d’entreprises ou de particuliers font appel à des consultants pour les accompagner sur des problématiques diverses : conseil en management, en informatique ou encore en recrutement.

Vous pouvez, au choix, vous diriger vers des agences de consulting, ou vous lancer en tant qu’auto-entrepreneur. Dans les deux cas, vous devrez être expert dans le domaine de conseil que vous visez, avoir, là aussi, une fibre commerciale et être capable de vous adapter à différents milieux, puisque vous travaillerez avec des clients différents.

Tags: No tags
0

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *